15 mars 2004

Voici le point de vue de Magali M., infirmière :

1 - Tu viens de visiter notre site chiottes.jussieu.free.fr : quelles sont tes premieres impressions?

Mes premières impressions.... Waouh. Le trop d'émotions fait que j'ai du mal à trouver mes mots pour décrire ce que tu viens de me faire découvrir... Ils doivent se cramponner au fond de mon estomac certainement...

2 - Quels sont les dangers pour nous utilisateurs de ces chiottes? Qu'est-ce qu'on peut attraper?

C'est assez divers et varié. Entre l'infection urinaire banale et le choléra la frontière n'est pas loin à Jussieu. De plus, il doit exister un risque de mycoses, prurit anal et de diverses infections gastro-entérologiques. De même, pour celui essayant absolument d'assouvir ses besoins primaires, des crampes musculaires, entorses et diverses fractures post-glissade... Enfin, pour l'âme sensible entrant dans cet univers, il se peut qu'elle ait un traumatisme d'ordre psychologique avec les conséquences que cela entraîne et qui sont spécifiques a chacun.
 

3 - Peut-on attraper quoi que ce soit ne serait-ce que par l'odeur - très forte parfois il faut dire... 

A ce niveau, je ne pourrais répondre que par la négative. Je côtoie moi meme des odeurs déplaisantes et le seul truc que l'on peut attraper est une crise incontrôlée de nausées et vomissements. Par conséquent, je conseillerais volontiers d'avoir un bon rhume avant d'y rentrer....  A quand Fear factor spécial chiottes de Jussieu?

 
4 - Si nous décidions de faire une action en allant nettoyer ces chiottes nous-même, étant donné l'état actuel de ces commodités, pourrions-nous attraper quelque chose?

Y aller à mains nues pourrait etre préjudiciable.... Un panaris est vite arrivé par exemple. L'infection d'une plaie n'est pas a négliger. Vu le travail effectué pour le developpement de toutes sortes de bactéries, il doit y en avoir des millions, que dis-je! Des milliards de milliards!

 
5 - As-tu des conseils à nous donner? (à savoir que nous avouons qu'il existe un point stratégique de jussieu où les toilettes sont propres)

Si les toilettes sont condamnées à demeurer dans un état tel, autant tout raser et faire un simple trou... Comme au Moyen Age.  Autrement, si tu décides de monter un commando spécial "décrassage", prévois les protections. Mieux vaut sortir couvert de notre temps.


6 - As-tu quelque chose à ajouter?

Juste, bon courage...


RETOUR